Mobile

Comment Parrot assure son positionnement premium et booste ses ventes ?

Cas Client

Parrot le pionnier français des drones a lancé fin 2016 une campagne pour répondre à 2 objectifs  : assurer le positionnement de la marque auprès du grand public (car le marché est ultra concurrentiel) et  soutenir également les ventes de fin d'année.

CONTEXTE

Le produit BEBOP 2 permet de vivre des sensations encore plus immersives, or c'est une nouveauté auprès du grand public : les drones étant encore trop perçus comme un outil de surveillance.

Point également essentiel : la nécessité de soutenir la période de fin d’année (mi-novembre à fin décembre), cette période représente à elle seule 50 % des revenus annuels.

L'idée était de toucher une cible-utilisateur potentiellement sensible à l’univers des drones en appuyant sur le côté ludique de l’appareil et en montrant l’utilité qu’il peut avoir dans la sphère personnelle.

L'objectif : séduire les 25-49 ans, et plus précisément :

  • “The freestyler”: utilisateur de tout type de jeu, à la recherche de l’interaction
  • “The photographer”: pratique régulièrement la photographie
  • “Outdoor Sports”: pratique régulièrement des activités d’extérieur

DISPOSITIF

Pour toucher des mobinautes potentiellement sensibles au drone Parrot avec un ciblage contextuel des données spécifiques, la création d’un dispositif dédié a été réalisé. Il s'agissait de proposer une simulation complète de conduite du drone.

Parrot a donc fait appel à Motion:Lead pour développer ce dispositif technologique et déployer la création publicitaire sur une cible précise pendant une période clé. La campagne a été diffusée en programmatique via un DSP propriétaire permettant de toucher une audience qualifiée.

Grâce à ses outils de machine learning, Motion:Lead a créé des clusters spécifiques pour la cible donnée, afin de suivre, analyser et optimiser en permanence les performances de la campagne.

 

INNOVATION & IDEE CREATIVE

 

Le studio créatif  de Montion:Lead a développé une création enrichie avec la simulation complète de l’utilisation d’un drone, aux couleurs de Parrot et l’intégration d’un appareil photo.

Ce format n’a été possible que par l’usage de la technologie Motion:Lead permettant un rendu graphique Haute Définition en utilisant la carte graphique du téléphone (GPU) plutôt que la carte mère (CPU) lors de la diffusion publicité.

RESULTATS

  • 42% des personnes exposées ont passé plus de 15’’ sur la campagne
  • 12% des personnes exposées ont interagi
  • Chaque utilisateur engagé a réalisé plus de 3 actions en moyenne
  • (contenu du drone et prise de photos)
  • Plus de 768 260 photos ont été prises

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...