Non classé

Bastien Galibert (SeLoger) : “Le moment immobilier est un moment marketing à forte valeur ajoutée”

Alors que SeLoger se transforme en solution des moments de vie, le groupe a lancé sa régie il y a un mois.

Viuz a rencontré Bastien Galibert, Directeur de la régie SeLoger qui a accepté de répondre à nos questions.

Viuz : Quelle est le grand différenciateur de la régie SeLoger ?

Il faut savoir que le panier moyen de vie immobilier est le double de celui d’un non- déménageur selon Harris interactive. Le moment immobilier est donc un moment de surconsommation qui peut se découper en autant de moments marketing à forte valeur ajoutée : demande de crédit immobilier, de contractualisation du prêt, déménagement, changement de fournisseur d’accès ou d’énergie.

Ils constituent autant de moment valorisables de manière adhoc par les marques et ce, bien avant l’achat immobilier.

Nous savons également précisément les biens et les services sur lesquels se portent les budgets y compris dans des secteurs inédits.

Viuz : A quelle data rare avez vous accès ?

On a plusieurs signaux qui nous aident à établir une offre de moments précis.

Nous avons bien sûr les données basiques comme la fréquence, la récurrence des visites et le nombre d’annonces vues. Nous avons également un KPI rare et très fortement indicateur d’achat représenté par la prise de contact avec un agent immobilier.

Enfin, nous doublons la reconnaissance du cookie par l’identification des clients recueillie via les alertes e-mails.

Viuz : Qui sont vos clients ?

Au delà des agences et promoteurs immobiliers, nos grands comptes sont les grands établissements bancaires, les enseignes d’assurance, les déménageurs, les marques de déco et d’aménagement et bien sûr les fournisseurs d’accès et d’énergie.

Viuz : Quels sont les produits publicitaires proposés par SeLoger ?

Nous proposons à nos partenaires des Native ads (en fil rouge ou oneshot) qui représentent 70% de notre inventaire et des produits marketing enrichis de type data + display.

Nous faisons aussi de l’extension d’audience et depuis quelques semaines une offre d’habillage.

Notre offre est 100% disponible en programmatique garanti, private et open auction (hors email). Le programmatique est un complément naturel de nos offres standard, il représente 50% de notre chiffre d’affaires, dont 80% de l’offre display.

Viuz : Quel est l’impact de vos campagnes ?

Notre offre de datas spécialisées sur les moments nous permet de placer les campagnes sur les bons clusters de clients. Nous arrivons ainsi fréquemment à quadrupler les conversions sur les offres ré-orientées sur les bons segments de clientèle.

Viuz : Quels sont vos futurs projets ?

A moyen terme nous envisageons également de sortir du cadre strict de l’achat média et de vendre notre donnée propriétaire filtrée à des partenaires externes.

Nous avons également l’ambition de renforcer notre trading desk par une offre service hyper locale pour nos petits clients...

Plus d'articles Non classé

+ TOUS LES ARTICLES Non classé
  • Le Figaro et le Monde lancent Skyline : Direct Marketplace de publicité digitale premium

     Les données CRM et les DMP restent séparées, insistent les deux groupes qui commercialiseront sur la plateforme des données aus...

  • 50 millions de robots grand public en 2022

    Pendant la même période de 5 ans, le marché mondial des Robots grand public devrait passer de 3,8 milliards à 13,2 milliards de dollars. ...

  • Fabien Versavau (PriceMinister) : Nous serons Mobile First en 2017

    Directeur Général Adjoint de PriceMinister.com, Fabien VERSAVAU était l'invité de la Mobile Marketing Association France pour un pour un pe...