Personnalisation, digitalisation des magasins, géolocalisation, automatisation, Internet des objets (IOT), expérience client...Quelles technologies et quels sujets s’imposeront aux retailers dans 4 ans ?
Dans une étude menée auprès de 1700 retailers, Zebra fait le point et dévoile les grand projets des retailers à l’horizon 2021.
Synthèse en 5 sujets clés :
Les vendeurs augmentés
En 2021, 87% des sociétés interrogées équiperont les vendeurs d’interfaces mobiles sur le point de vente (POS). 86% seront dotés d’appareils mobiles équipés de scanner, 85% de tablettes et 78 % de bornes ou kiosques électroniques.
Digitalisation de l’experience In-Store
Pour aplanir le processus d’achat online et physique. Les retailers misent sur les objets connectés, l’automatisation en temps réel de la supply chain et des inventaires (back & front), les capteurs, caméras et vidéo analytics.
Personnalisation en magasin
Grâce aux capteurs, beacons, et technologies de géolocalisation, 75% des retailers estiment qu’ils auront à la fois la capacité de savoir précisément quels clients visitent leurs magasins et comment personnaliser leurs parcours à l’horizon 2021.
Logistique : l’adaptation au shopping multicanal
La gestion en temps réel des inventaires (back et front) devient une condition de succès auprès de consommateurs plus exigeants et volatils.
90% estiment que la précision de l’inventaire est une condition majeure de l’expérience multicanale.
A l’horizon 2021 les retailers prévoient de généraliser le click and collect et 65% explorent des modes de livraisons inédits sur le lieu de travail ou dans les voitures.
Des investissements accrus en Data analytics
58% des retailers prévoient des solutions de captation et de stockage de données issues de l’IOT.
L’étude pointe également des investissement accrus dans les visuals analytics, les predictive analytics et les solutions de “Market Basket Analysis”.