Contenus

Le content advertising un marché de 50 milliards de dollars en 2021

Credit Shutterstock Garage Stock

Le marché du Content advertising devrait passer de 12,8 milliards de dollars en 2016 à 50 milliards en 2016 estime la plateforme Polar.

Une progression d’environ 32% pour an, deux fois supérieure au marché de la pub digitale souligne l’étude.

Le content advertising opéré actuellement par plusieurs segments d’acteurs : plateformes vidéo et sociales, Ad Networks et Publishers premium est actuellement un marché éclaté en plusieurs milliers de sociétés.

En volume, l’étude prévoit qu’à l’horizon 2021, 54% des budgets iront au segment plateformes vidéos et sociales, 39% aux Publishers premium et 7% aux Ad Networks.

Selon l’étude la croissance la plus forte ne viendra pas des plateformes vidéos et sociales mais des premium publishers. Polar prévoit ainsi que le marché du content advertising sur le segment Premium Publishers passera de 4,1 à 20 milliards en 2021.

Parallèlement le marché du content advertising sur les plateformes sociales et vidéos devrait passer de 7,3 milliards à 27,2 milliards de 2016 à 2021 et de 1,4 à 3,6 milliards sur les Ad Networks.

A terme, le content advertising devrait représenter environ 14% des investissements en publicité digitale estime Polar contre 6,8% aujourd’hui.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …