RH

Facebook se lance dans les offres d’emploi

Facebook vient d'ouvrir aux Entreprises et professionnels américains et canadiens, la possibilité de poster des offres d'emplois  sur leur page ou sur la section "Carrière" de Facebook.

Une étude de Job Vite réalisée l'année dernière indiquait déjà que 55% des entreprises utilisaient Facebook dans leur processus de recrutement.

Job post creation flow (desktop)

Posted by Facebook Business on Dienstag, 7. Februar 2017

 

Après avoir posté une offre d'emploi les administrateurs de page peuvent également revoir et gérer les candidatures et communiquer avec les candidats sur messenger.

Les candidats peuvent de leur côté compléter un formulaire pré-rempli avec leurs données Facebook.

Jobs Mobile

Posted by Facebook Business on Mittwoch, 8. Februar 2017

 

Comme pour les Facebook Ads, les entreprises paieront pour accroître le reach de leurs offres d'emplois auprès des segments démographiques ou professionnels ciblés.

L'entrée de Facebook sur le vaste marché du recrutement estimé à 400 milliards de dollars est considérée par les analystes comme une concurrence frontale au business de Linkedin qui réalise plus de 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel sur le marché du recrutement et dont 86% des revenus proviennent des offres d'emplois.

Plus d'articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH
  • Chérie j’ai programmé mon job et 8 pépites digitales

    Credit Shutterstock Satymova AlenaInsights inédits, articles de fond, contrepoints révélateurs et analyses distanciées.Cette semaine...

  • Oreegami, l’école du marketing digital à inclusion sociale. Interview des fondateurs Carine Huissier et Yann Gabay

    Nous proposons une série de deux entretiens pour deux associations du digital qui font du bien.Nous démarrons aujourd'hui parCarine H...

  • Le marché juteux de la sécurité des Top Execs Tech et 8 autres pépites digitales

    Credit Shutterstock Top Vector StudioInsights inédits, analyses distanciées et articles de fond, cette semaine Viuz a sélectionné pour v...