E-Commerce/Paiements

Les bots en 2017 c’est 51,8% du trafic Internet

Credits Shutterstock Enozo

 

D’après une étude de la société Incapsula, les Bots seraient désormais responsables de 51,8 % du trafic Internet un chiffre légèrement en hausse par rapport au chiffre de 48,5% constaté en 2015 mais inférieur au pic de 2012 de 60,5%.

Encore  faut-il distinguer les “Good bots” ces robots de mesure et ou crawlers de moteur de recherche qui représentent 22,9% des visites des “Bad Bots” : scrapers, impersonators et autre spammers qui totalisent 28,9% des visites.

A ce stade précise l’étude, les “Goodbots” de type feed fetcher (Facebook) et les Google search spiders représentent 8% du trafic internet. Les 45 principaux “goodbots” représentant à eux seuls 84,2% du trafic total des goodbots.


Selon l’ANA l’association américaine des Annonceurs le faux trafic généré par les robots représentait en 2016 une des sources de la fraude à la publicité estimée à 7 milliards de dollars.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Conversation avec Emmanuelle Bach Donnard (Camaïeu) : les magasins, le data, l’omnicanalité :

    Nous avons rencontré Emmanuelle Bach Donnard, Directrice marketing et digital de Camaïeu. Elle interviendra à Marketing Remix le 8 novembr...

  • PayPal rachète iZettle pour 2,2 milliards de dollars

    ...

  • Guillaume Planet (SEB) : la grande opportunité du digital c’est de créer une relation intime avec le consommateur

    SEB est un groupe international (la Chine dépasse la France en termes de chiffre d'affaires), qui compte plus de 30 marques, dont Seb, Krups...