Mobile

64% des marques actives sur Snapchat

Selon une étude récemment publiée par L2, 64% des marques seraient présentes sur SnapChat dont 90% des marques mondiales de vêtements outdoor et 78% des marques de beautés et de mode.

D’autres segments tels que l’automobile et les voyages auraient également accru leur présence sur le service. Les marques automobiles sont passées de 25% en janvier à 46% en octobre tandis que les marques de voyages passaient de 13 à 27% et les enseignes de retail de 45 à 66%.

L’étude pointe en revanche sur la difficulté des marques à maintenir une présence active (i-e : à poster du contenu snapchat au moins une fois par mois). Ainsi le taux de marques “actives” serait passé de 70% en janvier à 67% en octobre 2016.

Selon Cathy Boyle, il y a également un problème de “découverte” des marques sur Snap. Un problème adressé par la société d’Evan Spiegel qui vient de lancer sa propre barre de recherche universelle.

Selon l’analyste, les posts organiques des marques devraient à terme être largement remplacés par les opérations publicitaires. Le chiffre d’affaires de Snap devrait ainsi passer de 935, millions de dollars en 2017 à 1,76 milliards de dollars en 2018.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

11 choses à savoir sur Strava, la plus sociale des apps physiques

11 choses à savoir sur Strava, la plus sociale des apps physiques

Il y a quelques temps, Strava annonçait son IPO par la voix de son CEO Michael Martin. Viuz a sélectionné 10 éléments à retenir sur l’App de running …

Mettre la création au cœur des campagnes : la clé pour libérer le potentiel du DOOH

Mettre la création au cœur des campagnes : la clé pour libérer le potentiel du DOOH

Dans un paysage publicitaire de plus en plus piloté par la donnée, un élément fondamental est trop souvent relégué au second plan : la création …

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …