Contenus

Apple à Hollywood. Le groupe accélère dans la production de contenus originaux

credits Shutterstock Bablo101

Le contenu original devient un différenciateur dans la guerre des plateformes.

Dans la lignée de Netflix et d’Amazon studios et après avoir approché Time Warner pour une fusion l’année dernière, Apple, confronté à un fort ralentissement sur le marché des smartphones a décidé d’investir dans la créations de séries TV et de films pour dynamiser son offre Apple Music auprès de ses 20 millions d’abonnés. La firme de Cuppertino souhaite enrichir son offre face aux 40 millions d’abonnés de Spotify.

Au delà des documentaires qu’Apple produit déjà sur les musiciens, la société de Tim Cook discuterait avec plusieurs gros producteurs Hollywoodiens et Studios mais aussi avec des spécialistes du marketing de film et séries.

Selon les analystes, l’approche d’Apple serait pour l’instant plutôt sélective et viserait à produire un nombre limité de séries originales de type Westworld et Strange Things sur sa plateforme.

Apple se serait par ailleurs montré disposé à partager ses données d’audience et de consommation avec les producteurs Hollywoodiens.

Les premières séries pourraient voir le jour fin 2017.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …