E-Commerce/Paiements

Le Single day Shopping d’Alibaba récolte 17,8 milliards de dollars en hausse de 32%

Encore une fois, la journée des célibataires le célèbre événement shopping d’Alibaba a battu tous les records avec 17,8 milliards de ventes en hausse de 23%.

81,8 % des ventes ont été réalisée sur mobile (contre 69% il y a un an).

Alipay a traité 1 milliard de transactions et plus de 120.000 transactions par seconde au pic des ventes.

A mi-journée Alibaba enregistrait déjà 14 milliards de dollars de ventes.

L’année dernière, le “le 11.11 Global Shopping Festival” aka la journée des célibataires avait généré 14,4 milliards de dollars en un seul jour (Plus que le Black Friday et le Cyber Monday réunis).

Le single day shopping  remonte à 2009. Pendant une journée Alibaba propose à 450 millions d’utilisateurs 24 h de shopping promotionnel.

Pour la première fois la journée a été étendue cette année aux shoppers Taïwanais et Hong-Kongais.

Selon Alibaba, 50.000 commerçants et 5000 marques intrnationales participent à l’opération. Au total près de 6 millions de produits ont été proposés lors du single day.

37% des shoppers ont acheté des marques Internationales. Parmi les marques étrangères les plus vendues on trouve Nike à la 6 ème position, Adidas à la 10ème, et New Balance à la 11ème.

Les utilisateurs ont également bénéficié de nouvelles expériences de shopping en VR et de jeux autour de la Mascotte de Tmall.

Comme le souligne Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France. Le Global Shopping Festival’est également une opportunité formidable pour l’e-commerce transfrontalier. Pour les marques françaises participantes, c’est l’occasion de faire valoir le « Made in France » et de toucher les acheteurs chinois, friands de produits français ».

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Sonia Mamin (One to One Monaco) : nous jouons un rôle sociétal dans la relance du retail

    Le contexte est très particulier, tant pour le retail que pour le secteur de l'événementiel. Nous avons interviewé Sonia Mamin Directri...

  • Les bons de réduction en quête d’éthique !

    ...

  • Web-to-call : comment en mesurer la performance et définir sa stratégie de smart-routing ?

    Nous vous présentons le troisième volet du triptyque très fourni proposé par ...