L’attribution et la compréhension intime des changements de terminaux dans le process d’achat est au coeur des nouveaux enjeux du marketing omnicanal. Â
Dans une étude réalisée auprès de 10.000 utilisateurs aux US et Canada, Connexity livre de nouveaux enseignements sur les parcours multidevice :
A la question : avez vous recherché ou envisagé de réaliser cet achat sur smartphone et tablettes 31% des personnes interrogées ont répondu oui et 64% non.
A la question avez vous recherché ou envisagé de réaliser cet achat sur desktop 46% des personnes interrogées ont répondu oui et 45% non.
Interrogés sur les raisons qui poussent les acheteurs à privilégier le desktop dans l'achat 43% avancent la présence d’un écran plus grand, le fait d’avoir déjà commencé à utiliser le desktop dans le process (41%), la plus grande rapidité de l’achat sur desktop (27%), la présence d’un clavier dans l’achat desktop (17%).
A l’inverse parmi les acheteurs mobiles les raisons avancées dans la poursuite de la transaction sur terminal mobile ont été : la présence du terminal à portée de main (58%) ou plus simplement que le mobile était le seul terminal à disposition pour l’acte d’achat (24%).
A noter que 9 % précisent que l’achat via mobile était plus rapide en raison des informations de paiements déjà stockées sur le téléphone.