Paiements

Achats multidevice : Que sait on des changements de terminaux ?

etude-shopping-multidevice

L’attribution et la compréhension intime des changements de terminaux dans le process d’achat est au coeur des nouveaux enjeux du marketing omnicanal.  

Dans une étude réalisée auprès de 10.000 utilisateurs aux US et Canada, Connexity livre de nouveaux enseignements sur les parcours multidevice :

A la question : avez vous recherché ou envisagé de réaliser cet achat sur smartphone et tablettes 31% des personnes interrogées ont répondu oui et 64% non.

A la question avez vous recherché ou envisagé de réaliser cet achat sur desktop 46% des personnes interrogées ont répondu oui et 45% non.

Interrogés sur les raisons qui poussent les acheteurs à privilégier le desktop dans l'achat 43% avancent la présence d’un écran plus grand, le fait d’avoir déjà commencé à utiliser le desktop dans le process (41%), la plus grande rapidité de l’achat sur desktop (27%), la présence d’un clavier dans l’achat desktop (17%).

A l’inverse parmi les acheteurs mobiles les raisons avancées dans la poursuite de la transaction sur terminal mobile ont été : la présence du terminal à portée de main (58%) ou plus simplement que le mobile était le seul terminal à disposition pour l’acte d’achat (24%).

A noter que 9 % précisent que l’achat via mobile était plus rapide en raison des informations de paiements déjà stockées sur le téléphone.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Retail : comment se différencier par l’IA ?

     Source : Gartner, Paris Retail Week 18Les solutions open sources quant à elles présentent le principal inconvénient de n’être « pa...

  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...

  • Retail : le futur des technologies In Store 

    Credits Shutterstock Montri NipitvittayaAmazon Go fait des émules.Les marché des solutions de paiements sans caisse devrait passer de ...