Mobile

Internet des objets : 27 milliards de connexions en 2025

Credits Shutterstock a-image

Credits Shutterstock a-image

L’Internet des objets passera de 6 milliards de connexions en 2015 à 27 milliards de connexions en 2025 selon un rapport de Machina Research  soit une croissance moyenne de 16% par an.

Près de 71% des capteurs et objets de l’Internet Of Things (IOT) seront de courte portée ( Wifi, Zigbee, PLC, Blue Tooth) avec trois principaux cas d’usage : l’électronique grand public, la sécurité et l’automatisation des bâtiments.

Selon l’étude, il y aura d’ici 2025 deux milliards de nouvelles connexions aux réseaux mobiles émises par l’IOT contre 345 millions aujourd’hui avec de nouveaux cas d’usage comme les affiches connectées ou la voiture connectée. A cette date les véhicules représenteront 45% des objets connectés sur réseaux mobiles.

Autre précision de l'étude, 11% des connexions en 2025 seront des connexions de type LPWA (Low Power Wide Area) telles que SigFox, LoRa et LTE-NB1.

Machinima estime que le marché de l’Internet des objets s’est élevé à 750 milliards de dollars l’année dernière et qu’il devrait passer à 3000 milliards de dollars en 2025 (dont 1300 milliards de dollars soit 43% dûs à la commercialisation d'objets connectés).

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Jérôme Marty (Waze) : les Français sont à nouveau mobiles, mais les habitudes ont changé

    Nous avons interviewé Jérôme Marty, DG de Waze France, l'appli mobilité de Google....

  • Le consentement en faveur de la publicité mobile : le cas Décathlon

    Assiégé par les publicités dans notre quotidien, le consentement éclairé devient clé pour émerger. On vous explique comment grâce à la ...

  • Google et Apple unis contre le covid : l’alliance inédite en sept points (pourquoi nous sommes concernés)

    ...