Mobile

12 milliards de dollars pour les Apps de recherche locale et de découverte en 2020, 44 milliards pour la pub gélocalisée sur les Apps

Credits Shutterstock Stanisic Vladimir

Credits Shutterstock Stanisic Vladimir

D’après la dernière étude de Juniper Research, le revenu des Apps de recherche locales et et de découverte devrait passer de 3,4 Milliards de dollars cette année à 12,2 milliard de dollars en 2020.

Une accélération due au déploiement accéléré de quatre technologies favorisant les interactions In-Door : le LTE direct permettant les connexions inter-devices sans antennes relais, le Blue Tooth, l’UWB ( l’Ultra Wide Band) et le Wifi FTM (Fine Timing measurement) permettant de monétiser de nouveaux contextes géolocalisés.

L’étude note ainsi  que les  grands les retailers déploient désormais à plus grande échelle les Beacons pour dynamiser le marketing de proximité et la mise en place d’offres personnalisée en temps réel.

Accélération des Beacons

Selon une étude Proxbook publiée récemment 6,2 millions de capteurs de proximité ont été déployés dans le monde à date. Selon Juniper 2,4 milliards de dollars devrait être dépensés sur les Beacons et les analyses de données correspondantes en 2020.

Poxbook notre par ailleurs que le Gap se rétrecit entre les iBeacons d’Apple et les balises de Google Eddystone qui captent désormais 45% du marché.

Enfin précise l’étude, l’accélération des programmes de Wifi FTM et UWB dès 2017 devraient permettre une mesure encore plus fine et granulaire des comportements inStore à l’echelle de l’étalage .

Apps : Un vaste marché pour la publicité géolocalisée

Etude Juniper research publicté géolocalisée sur sur les Apps en 2020

Au délà du marché des Apps de découverte locales. Juniper estime que l’ensemble marché de la publicité géolocalisée sur Apps devrait s’élever au niveau mondial à 44 milliards de dollars en 2020 contre 13 milliards de dollars en 2015.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Comment pensent les disrupteurs ?

    Credit Shutterstock IQoncept Beaucoup de gens se gargarisent de "disruption" mais le véritable disrupteur est un être rarissime. ...

  • La fin de la décision

    Credit Shutterstock pathdocNous vivons un bouleversement boutons de réapprovisionnement, choix de playlists, choix de lectures, apps de dat...

  • Thomas Papadopoulos CEO de French Bureau : “Notre objectif : devenir le Google-X des grandes entreprises en France et à l’étranger”

    ...