E-Commerce/Paiements

Paiements sans contact sur mobile et Wearables : 95 milliards de dollars en 2018

Credits Shutterstock Alexander Kirch

Credits Shutterstock Alexander Kirch

Selon la dernière étude de Juniper Research, le marché des paiements sans contact sur terminaux mobiles et wearables devrait passer de 35 milliards de dollars en 2015 à 95 milliards de dollars en 2018.

Malgrè les 9 Millions de d’Apple watch vendues la part des wearables dans les paiements sans contact devrait rester marginale précise l’institut d’étude. Ainsi le paiement sans contact via wearables ne devrait représenter que 2% de l’ensemble du marché du paiement sans contact mobile.

Apple a déplacé le marché

Apple Pay lancé en octobre 2014 a réuni 1 millions d’utilisateurs en trois jours, le service a depuis été lancé au Royaume Une, en Australie,  au Canada et en Chine en février 2016, avec 40 millions d’utilisateurs en 24h.

Il devrait être lancé en France d’ici la fin de l’année.

Actuellement note Juniper, le marché semble emboîter le pas d’Apple avec l’inclusion d’éléments sécurisés directement sur les smartphones affaiblissant les ambitions des opérateurs télécoms sur le secteur.

Samsung a déjà lancé son module de paiement sans contact et Huaweï qui dispose de plusieurs brevets en matière de paiements NFC devrait lui emboîter le pas dans les prochains mois.

ZTE et Lenovo déploie également plusieurs eSEs (Embedded Secure Elements) sur leur propres terminaux.

Juniper estime que 148 millions d’utilisateurs utiliseront les paiements NFC cette année et qu’Apple et Samsung devrait à eux seuls réprésenter 70% des nouveaux utilisateurs.

 

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Julien Caillau (Oney) : la consommation à l’heure du paiement fractionné

    Du 11 au 13  mars s'est tenu One to One Retail E-commerce. Ce fut un grand succès : 2 200 participants, 1 150 retailers et e-commerçants....

  • Olivier Kromwell (Carrefour) : nous réinventons notre communication commerciale sur les réseaux sociaux

    Du 11 au 13  mars s'est tenu One to One Retail E-commerce. Ce fut un succès massif : 2 200 participants, 1 150 retailers et e-commerçants. Tr...

  • Grégoire Michel (Converteo) : Programme de fidélité – l’équilibre entre les avantages financiers et les bénéfices additionnels est clé

    Nous avons rencontré Grégoire Michel, Partner chez Converteo et membre du Comex. Converteo est un cabinet de conseil en data à succès, et...