Pub

Le Brandtech en question…Et en images

55 Brandtech Deligne - Indiana Jonesfifty-five, récemment racheté par le groupe de Brandtech You & Mr Jones recevait la semaine dernière chez Google des marques prestigieuses : Allianz, Danone, Volvo, Axa, SigFox, Aufeminin, Parrot et la startup Snips pour discuter du« Brandtech ».

L’occasion pour le dessinateur Deligne de croquer un monde marketing en pleine mutation.

Alors qu’est-ce que le Brandtech ? Pour Mats Carduner, Président et co-fondateur de fifty-five, « ce mot énigmatique va changer tous les métiers du marketing. Ce n'est pas un nouveau néologisme du digital, comme l'Adtech ou le Martech, c’est l’étape d’après. C’est la façon ou l’art de combiner les fondamentaux du brand building avec le pouvoir de la technologie ».

Le Brandtech illustre la capacité qu’a la technologie de bouleverser, au-delà de la mesure, l’ensemble des processus marketing jusqu’à l’idée créative et la création de marque.

55 Brandtech Deligne - CRM

Il ouvre en effet de nouveaux champs d’expérience pour les marques. Durant la conférence organisée par fifty-five, on a parlé qualité de la data, objets connectés, personnalisation, pull versus push marketing mais aussi confiance et respect de la vie privée - attributs essentiels des marques.

« Créer des marques avec la puissance de la technologie »

Pour David Jones, ex CEO d’Havas et Fondateur de You & Mr Jones, nous sommes à un moment extraordinaire de rencontre entre deux mondes, le monde des agences, expertes en construction de marques et en création, et le monde de la technologie, avec sa capacité à valoriser la donnée, mais aussi à rendre l'ensemble du processus marketing plus efficient, plus rapide, et moins coûteux.

55 Brandtech Deligne - Personnalisation des contenus

« Les données renversent le rapport de force entre marques et utilisateurs en offrant une vision inédite du consommateur » précisera Mats Carduner.

Si le Brandtech, qui n'en est qu'à ses balbutiements, va continuer de bouleverser en profondeur les métiers du marketing, il modifie aussi jusqu'au développement des produits, des services et des marques, pour les faire rentrer davantage en résonance avec leurs utilisateurs, et en libérant ces derniers des contraintes de la technologie.

55 Brandtech Deligne - Voiture personnalisée

« Nous ne sommes qu’aux débuts de la narration »

En conclusion, rappelait George Prest, ex BBH et RGA, et co-fondateur de Blood, le point d’entrée créatif de You & Mr Jones, le Brandtech permet de marier les attentes des consommateurs avec des contenus émotionnels pertinents.

55 Brandtech Deligne - Montre connectée

Et c’est toute la promesse du Brandtech souligne George Prest : l’usage intelligent (donc indolore) des technologies au service d’interactions plus intimes, plus personnalisées, permettant d’engager les humains sur un plan plus humain…

 

55 Brandtech Deligne - Yaourt connecté

 

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Publicité digitale : six tendances pour 2019

    C'est la fin de l'année, et comme chaque année nous publions nos tendances. Elles sont  issues du book du marketing digital 2019, que nous avo...

  • Le podcast, futur incontournable du plan media ?

    David MG / Shutterstock2018 est incontestablement l’année du podcast natif.Popularisé au milieu des années 2000 par Apple (et son i...

  • Benoît Oberlé (Sirdata) : le consentement donne plus de sécurité à la data

    ...