Mobile

Phénomène Fat Fingers, 60% des clics mobiles accidentels

Credits Shutterstock Borysevych.com
Credits Shutterstock Borysevych.com

Selon une étude publiée par Retale, filiale de Bonnial, le phénomène des “gros doigts”, soit les clics accidentels, concernerait 60% des clics sur les bannières de publicité mobile.

Après ces clics accidentels sur mobiles ou tablettes 64% estiment “improbable” une interaction avec le produit et service proposé contre 29% probable. Au total 66% trouvent les bannières mobiles inutiles ou “pas très utiles”.

Seules 16% des personnes interrogées indiquent avoir cliqué sur une publicité car elles apprécaient la société ou le produit et service promus et 13% parce qu’elles trouvaient les publicités intéressantes.

Autres enseignement de l’étude, 68% se déclarent ennuyés 45% frustrés et 22% en colère. Seuls 3% se décrivent excités, 5% satisfaits ou 6% calmes lors des interactions avec les bannières mobiles.

Et en France ?

Bonial a également procédé à la même étude en France il en ressort que 89% des Français cliquent par erreur sur les publicités sur smartphones. Il jugent par ailleurs ces publicités à 42% “improductives” et à 32% “complètement inutiles”.

Au total, 65% des sondés Français ont eu une réaction négatives suite à un clic accidentel sur bannière mobile.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …