Mobile

Paiements NFC : 148 millions d’utilisateurs dans le monde en 2016

Credits Shutterstock LDproduction
Credits Shutterstock LDproduction

Selon la dernière étude de Juniper Research, le nombre d’utilisateurs de paiements NFC dans le monde devrait s’élever à 148 millions cette année.

L’étude précise que 70% de ces utilisateurs seront des propriétaires de mobiles Samsung et Apple.

Etude NFC juniper utilisateur paiements NFC dans le monde par regions

L’arrivée des deux acteurs dans les paiements mobiles a effectivement accéléré l’usage dans le monde. L’arrivée d’Apple Pay en chine il y a 3 semaines a par exemple entrainé l’activation de 40 millions de terminaux mobiles en 24 heures.

Par ailleurs précise l’étude, le fait qu’un terminal de paiement sur 5 soit habilité à traiter les paiement NFC aux Etats-Unis ne peut qu’accélerer l’adoption des paiements sans contact.

Juniper souligne enfin l’adoption croissante par les banques des solutions de type HCE (Host Card emulation) adoptée par 55 grandes banques dans le monde contre 7 banques seulement fin 2014.

Etude NFC juniper deploiement HCE dans les banques dans le monde

Dans une étude précédente, Juniper avait estimé à 516 millions le nombre d’utilisateurs de paiements NFC à l’horizon 2019.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …