Mobile

Marché des drones commerciaux 480 millions de dollars en 2016

Credits Shutterstock Hareluya

Credits Shutterstock Hareluya

Selon Juniper Research, le marché des drones commerciaux, (destinés aux professionnels), s’élèvera à 481 millions de dollars en 2016 avec une hausse de 84%.

En 2015, le marché des drones commerciaux avait dépassé les 261 millions de dollars .

Selon Juniper la croissance du marché des drones professionnels sera facilitée par la baisse des drones commerciaux d’entrée de gamme en dessous de la barre symbolique des 3000 dollars rendant rentable l’acquisition d'appareils pour des fonctions de surveillance, d'inspection ou de cartographie.

Credits Shutterstock Kletr

Credits Shutterstock Kletr

Au premier rang des secteurs les plus dynamique, l’agriculture devrait représenter 48% du marché des drones professionnels (UAV pour Unmaned Aerial Vehicles). L’utilisation des drones professionnels explose aussi dans les métiers de la télévision et du cinéma.

L’institut d’étude n’envisage pas de décollage des drones de livraison de type Amazon Prime ou Google project Wing en raison de fortes contraintes de sécurité et de vie privée sur les grandes zones d’habitation.

A l’aune des contraintes légales actuelles, ce type de livraison devrait dans un premier temps être limité aux zones rurales isolées.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Chatbots, 8 milliards de dollars d’économisés pour les services clients en 2022

    Autres développements du marché des Chat Bots L’institut d’étude prévoit par ailleurs que les Chatbots SMS - certes moins prometteurs ...

  • Romain Descamps, Citroën : les sites sont pour les prospects, les apps pour la relation client

     Digital Marketing Manager de Citroën, Romain DESCAMPS était invité par la Mobile Marketing Association France à s'exprimer sur le...

  • Gregory Laurent (Western Union) : sur mobile, nous avons harmonisé les expériences de nos clients

      Country Director France de Western Union, Grégory LAURENT était invité par la Mobile Marketing Association France à s'exprimer su...