E-Commerce/Paiements

50% de paiements sur Smartphones et wearables dans les pays développés en 2018

Credits Shutterstock Denys Prykhodov

Credits Shutterstock Denys Prykhodov

Selon Gartner, 50% des consommateurs effectueront des paiements via smartphones et wearables dans les pays matures comprenant les pays d’Amerique du Nord, le Japon et certains pays d’Europe Occidentale.

Parmi les modes de paiements identifiés : les paiements mobiles mis en place par les opérateurs télécoms et les constructeurs, les solutions de portefeuilles mobiles mises en place par les banques, les fournisseurs de carte de crédit et les grandes enseignes de distribution.

L’institut d’étude précise que les solutions de paiement mobile basées dans le cloud devraient connaître une progression plus rapide grâce aux nombres variés de cas d’usage qu’elles sont capables d’adresser.

Gartner estime toutefois que les paiements NFC de type Apple Pay, Samsung Pay ou Android Pay devraient être limités à court et moyen terme par l’absence de partenariat veritablement globaux avec les institutions financières ou les retailers.

Parmi les acteurs à suivre dans le développement du paiement sur Wearables :  l’alliance Swatch/UnionPay les projets d’Alipay en partenariat avec Xiaomi, et le déploiement de Magic Band chez Disney.

 

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Un Black Friday chahuté ? Encore de nouveaux records

    Après une année 2018 record, le Black Friday est à nouveau un succès pour sa 7ème édition : plein de chiffres à faire tourner les têtes....

  • Levée de fonds record, audience française : 10 points pour comprendre la déferlante Vinted

    ...

  • Anthony Bourbon (Feed) : notre ambition, c’est de devenir un grand de l’industrie alimentaire

    L'industrie alimentaire chamboulée par la smart food ? Nous avons interviewé Anthony Bourbon, le CEO fondateur de Feed, qui propose des...