Selon la dernière étude de Juniper Research, 1,6 milliards de coupons devraient êtres poussés à l’horizon 2020 sur les Beacons en magasin via la Technologie Blue Tooth Low Energy, une accélération massive par rapport au marché actuel limité à 11 millions de coupons distribués sur Beacons.
Une accélération facilitée par le développement d’Apple Pay et l’adoption croissante des technologies NFC par les grandes enseignes.
L’étude note également que la plupart des retailers accélèrent l’implantation de Beacons en magasin à l’exemple de Macy’s qui a installé près de 4000 beacons l’année dernière.
Juniper souligne que dans les premiers tests l’utilisation de coupons couplés à des Beacons entraînait un fort taux d’échange en magasin. En 2015, la chaine de bijouterie asiatique CTF a ainsi observé des taux d’échange de 60% générant des ventes incrémentales de 16 millions de dollars.
D’autres opérateurs de Marketing de Proximité comme Proxama en Angleterre équipent les abords de magasins (arrêts de Bus, bornes de Taxis, malls et aéroports) en Beacons pour développer l’engagement et le trafic dans les boutiques.
Principal sujet de reflexion pour les retailers dans les prochaines années : la qualité et la densité des messages poussés auprès des consommateurs. Target a choisi par exemple de limiter le “capping” de ses push notifications à 2 par visite. Maximum…