Social

Social Login : 88% d’utilisateurs réguliers aux US

Tsyhun / Shutterstock.com
Tsyhun / Shutterstock.com

D’après la dernière étude Gigya menée aux Etats-Unis et en Angleterre, 88% des personnes interrogées aux US (66% en Angleterre) utiliseraient leurs logins sociaux pour se connecter à un site externe, un chiffre en progression de 11% sur un an.

Etude Gigya 88 pourcent d'utilisateurs de login sociaux

Une pratique décidément rentrée dans les mœurs et dans tous les segments démographiques puisqu’elle est utilisée par 75% des américains de plus de 55 ans (et 62 % des anglais de plus de 55 ans).

A ce stade Facebook s’arroge 64 % des logins sociaux devant Google + à 21% et Twitter à 6% .

Le paradoxe : la montée en puissance des inquiétudes sur les données privées

En revanche 90% des personnes interrogées se sont dites concernées ou très concernées par l’utilisation de leurs données privées.

En moyenne 20% de nos voisins Anglo-Saxons déclarent recevoir près de 4 à 5 messages marketing non pertinents chaque jour et 25% des américains et 17% des anglais indiquent avoir déjà été irrités par un message marketing envoyé par une marque. L’étude souligne également que 20% des américains et 27% des anglais ont cessé de visiter le site web ou l’Apps d’une marque suite à des messages non pertinents.

Apple en embuscade ?

Autre enseignement de l’étude, 57% des américains et 44% des Anglais se déclarent disposer à utiliser leur login Apple pour se connecter à des Apps et sites externes si on leur en donnait la possibilité.

Etude Gigya 57 pour cent des américains disposés à utiliser l'Apple ID pour se connecter à des sites externes

Ils sont également disposés à 41% (32% au UK) à utiliser des dispositifs biométriques pour se connecter à des services digitaux.

La guerre du consommateur connecté ne fait que commencer.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

A l’occasion de l’ouverture des candidatures à La Nuit des Rois 2025, nous revenons sur l’un des cas primés en 2024 : Netflix x Lacoste …