Pub

Que pensent les décideurs Français du Marketing digital ?

Credits Shutterstcok Raw Pixel
Credits Shutterstcok Raw Pixel

Le dernier Baromètre Marin Software réalisé auprès de 200 décideurs du Marketing digital français reflète à la fois le dynamisme du marché de la publicité digitale mais également la complexité d’un écosystème en constante mutation

Décryptage en 4 insights clés :

1- 75% des experts interrogés admettent que leur travail s’est complexifié ces 12 derniers mois

Face aux exigences d’un monde de datas multilevier (search, display, social, data géolocalisée). Ils sont 60,7% à trouver leur travail plus compliqué et 15,4% beaucoup plus compliqué.

Etude Marin Software le marketing digital s'est complexifié au cours des 12 derniers mois

 

Une complexification croissante qui appelle une réforme des formations universitaires mais également de la formation continue : 32% ne savent pas citer spontanément une formation ou sur le marketing ou la communication numérique.

2- Le travail en silo

Le travail en silo si décrié à l’heure de la nécessité de partager la donnée reste une réalité. Seuls 28,4% des leaders interrogés admettent avoir complètement intégré différentes activités digitales telles que le search, le display et le social au sein de leurs entreprises.

Etude Marin Software Intégration des differentes activites Marketing au sein de l entreprise

Sans surprise 40% des personnes interrogées placent l’intégration de ces activités de marketing digital en tête de leurs priorités 2015.

3- Le déconnexion online-offline

Au sein de l’entreprise, les activités online-offline continuent également d’opérer en silo, seuls 33,9% des responsables marketing interrogés admettent une intégration totale des activiés online et offline même si 51,7% admettent une intégration partielle.

Etude Marin Software le marketing digital intégration online offline

Ils sont par ailleurs 73,1% à constater que le marketing digital est sous-financé et à réclamer des transferts de budgets. 20% pointent également le décalage entre les discours des dirigeants sur le digital et les ressources financières réellement allouées au sujet

4- Remettre le client et pas le clic au centre du marketing digital

Dans un monde où les décisions et les parcours d’achats se sont complexifiés et fragmentés 42% des experts interrogés mettent la compréhension du parcours multicanal au centre de leurs préoccupations en 2015 devant devant la connaissance et le reciblage des audiences à 28%.

Une raison de plus de favoriser le rapprochement avec les équipes IT : 40% travaillent déja étroitement avec les équipes IT et 38,3% ont l’intention de le faire dans les 12 prochains mois.

Etude Marin Software le marketing digital intégration avec les équipes informatiques

Pour accéder à l’étude complète cliquez ici

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La data est abondante mais la bonne data est rare. Heureusement, une nouvelle révolution est en route, celle de la Synthetic Data. La Synthetic Data, …

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Lancée en janvier 2022, par Brian O’Kelley, Scope3 s’est dans un premier temps concentrée sur l’optimisation de l’impact carbone dans la …