Mobile

Cannes Lions : Google Cardboard remporte le grand prix mobile

Google cardboard vainqueur prix mobile cannes lion 2015

Ce n’est pas une campagne mais Google CardBoard, le masque de réalité virtuelle de Google en carton fonctionnant avec un smartphone qui a remporté cette année le grand prix mobile à Cannes.

Le casque “frugal” de Google faisait face à de remarquables entrées telles que l’Ice Bucket challenge de l’association ALS ou Make Up Genius de L’Oréal Paris/Mc Cann.

Le président de Jury  Joanna Monteiro, VP et Directeur de la création de FCB Brazil a précisé avoir tenu à récompenser un facilitateur d’expériences mobiles.

Google Cardboard a été créé en France par deux ingénieurs de Google David Coz et Damien Henry et introduit l’année dernière lors de Googfle I/O, la conférence des développeurs de Google.

Google Cardboard est commercialisé entre 10 et 13 euros. Un kit de fabrication  est disponible auprès des fabricants sur le site Google Cardboard. Depuis mai dernier Cardboard est aussi compatible avec l’iPhone 6.

L’Appstore Android contient actuellement plus de 600 Apps et jeux dédies à Google Cardboard.

Fin décembre Google avait indiqué avoir déja écoulé près de 500.000 unités de Google Cardboard ou masques compatibles. Un chiffre qui s’élève aujourd’hui à plus de 1 million.

 

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …