Pub

Programmatique : qui sont les top acheteurs ? (Etude SRI)

Credits Shutterstock Enterline design

Credits Shutterstock Enterline design

Le SRI vient de publier son étude inédite, réalisée à partir du chiffre d'affaires nets communiqués confidentiellement par les régies membres du syndicat.

Notons que le programmatique est en pleine expansion : + 66 % en 2014.

Sur les 813 M€ investis en display, le quart a été opéré en programmatique. Une part qui devrait croître très significativement au cours des prochaines années.

Fragmentation et diversité  (trading desks indépendants ou d'agence, retargeters, régies et même annonceurs en direct) sont les maîtres mots.  Le top 30 représente en effet 43,5% de la valeur totale du programmatique SRI en 2014, sur un marché de plusieurs centaines d’acheteurs.

Hélène Chartier, Directrice générale du SRI  nous a précisé : " Exceptionnellement nous avons décidé de partager des chiffres internes au SRI, car ce top apporte une nouvelle lecture du marché programmatique qui  met en évidence la transformation de nos métiers et de la chaine de valeur publicitaire digitale "

top-programmatique

 

Prochaine vague : dans 6 mois.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Quand les médias reprennent le contrôle de leur inventaire publicitaire

    ...

  • Solocal : le nouveau souffle – L’interview d’Isabelle Decamp

    Nous avons rencontré Isabelle Decamp, Directrice Grands Comptes de Solocal.Solocal se veut le partenaire digital local des entrepris...

  • Tendances du paid search : Amazon ads, Google Shopping, le moment, le drive-to-store

    ...