Non classé

700 catégories de services à domicile ouvertes sur Amazon

Amazon ouvre 700 services à domicile avec Amazon Home Services

Avec Amazon Home services, la société de Jeff Bezos rentre en force dans un marché estimé à 400 milliards de dollars avec plus de 2 million d’offres de services réparties dans plus de 700 catégories.

5 choses à savoir :

1- Cours à domicile, réparations, électricité, plomberie, mais aussi chanteurs et acrobates, Home Services présente 2,4 millions d'offres de services au démarrage dans 41 états du territoire américain dont certains en partenariat avec Task Rabbit.

2- Amazon prendrait une commission de 15 à 20% sur les services achetés en ligne : 20% sur les services “standards”, 15% sur les services personnalisés et 10% sur les services récurrents comme le nettoyage de piscine. La facturation serait intégralement assurée par Amazon qui s’engage à offrir aux clients une garantie “meilleur prix”.

3- Selon Peter  Faricy, Vice-Président d’Amazon Marketplace, l’entrée d’Amazon sur ce marché est une question d’opportunité : les consommateurs dépensent 4 fois plus sur les services que sur les bien physiques. 85 millions de clients Amazon seraient potentiellement clients de services complémentaires.

Amazon se lance dans les services à domiciles avec Amazon home Services

3% de services à domicile retenus

4- La partie confiance du service a été particulièrement travaillée. Chaque professionnel est soumis à un processus de vérification en 5 points (6 pour les techniciens). L’ensemble des professionnels doit être doté d’une assurance et des licences professionnelles requises.

5- Selon Amazon, la réservation de service à domicile en ligne est sensée durer moins de 60 secondes.

 

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Rexona : le Moment Marketing ou l’impact du drive to store sur les ventes en grandes surfaces !

    ...

  • Geek mais chic : mirage du phygital et choc des signifiants

    Jusqu’au 22 avril le Bon Marché Rive Gauche célèbre le « shopping du troisième millénaire » à travers une exposition...

  • E-commerce : la stratégie de Zara pour rattraper les Pure Players en trois points

    De AngieYeoh / ShutterstockLa mode est un des secteurs clés du E-commerce et le premier en nombre d’acheteurs : en France, 20% du bud...