E-Commerce

700 catégories de services à domicile ouvertes sur Amazon

Avec Amazon Home services, la société de Jeff Bezos rentre en force dans un marché estimé à 400 milliards de dollars avec plus de 2 million d’offres de services réparties dans plus de 700 catégories.

5 choses à savoir :

1- Cours à domicile, réparations, électricité, plomberie, mais aussi chanteurs et acrobates, Home Services présente 2,4 millions d’offres de services au démarrage dans 41 états du territoire américain dont certains en partenariat avec Task Rabbit.

2- Amazon prendrait une commission de 15 à 20% sur les services achetés en ligne : 20% sur les services “standards”, 15% sur les services personnalisés et 10% sur les services récurrents comme le nettoyage de piscine. La facturation serait intégralement assurée par Amazon qui s’engage à offrir aux clients une garantie “meilleur prix”.

3- Selon Peter  Faricy, Vice-Président d’Amazon Marketplace, l’entrée d’Amazon sur ce marché est une question d’opportunité : les consommateurs dépensent 4 fois plus sur les services que sur les bien physiques. 85 millions de clients Amazon seraient potentiellement clients de services complémentaires.

Amazon se lance dans les services à domiciles avec Amazon home Services

3% de services à domicile retenus

4- La partie confiance du service a été particulièrement travaillée. Chaque professionnel est soumis à un processus de vérification en 5 points (6 pour les techniciens). L’ensemble des professionnels doit être doté d’une assurance et des licences professionnelles requises.

5- Selon Amazon, la réservation de service à domicile en ligne est sensée durer moins de 60 secondes.

https://youtu.be/F-jYn1kA9q0

Plus d’articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-COMMERCE

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Les budgets marketing se réduisent comme peau de chagrin. Selon Gartner, 59 % des CMO indiquent ne pas disposer d’un budget suffisant pour exécuter …

Sports d’hiver : la mode « gorp » au sommet des réseaux sociaux : trois cas

Sports d’hiver : la mode « gorp » au sommet des réseaux sociaux : trois cas

Bientôt l’hiver, même si nous avons déjà eu les flocons. Les équipementiers de sports d’hiver affutent depuis longtemps les stratégies e-commerce …

La fidélité client n’est plus un objectif en soi. Elle devient un lien créateur de valeur.

La fidélité client n’est plus un objectif en soi. Elle devient un lien créateur de valeur.

Par Céline Bokobza, Directrice générale associée chez Avent Media Longtemps réduite à une mécanique de points et de réductions, la fidélité …