Mobile

Etude : Plus d’Apps sur Google Play que sur l’Appstore Apple

D’après une étude publiée par Appfigure, avec 1,43 millions d’Apps le nombre d’applications sur Google Play a dépassé les apps de l’Apple Appstore à 1,21 millions.

Amazon, qui utilise une version propriétarisée d’Android arrive en troisième position avec 293.000 Apps.

Sur un an, la croissance du nombre d’Apps pour Google et Amazon (avec une base plus faible) est également supérieure à celle d’Apple.

Par ailleurs, souligne Appfigure, la communauté de développeurs Android, avec 388.000 développeurs recensés dépasse la communauté Apple pour la 3ème année consécutive. Apple compte aujourd’hui 282.000 développeurs.  Attention toutefois aux conclusions trop rapides : selon Visionmobile le revenu median des développeurs par-Apps et par mois-est de 1000 dollars sur iOS, loin devant Android (100 à 200 dollars par mois) et Window Phone (0 à  50 dollars par apps et par mois).

Les catégories en hausse : Business, Food et Lifestyle sur Apple et Jeux, photos et musique, sur Android

Parmi les catégorie d’Apps en plus forte progression sur Apple on note les segments Business, Food, et Lifestyle.

Une situation radicalement différente sur Android plus orienté entertainment où les applications Jeux, Photo et Musique ont connu la croissance la plus rapide l’année dernière.

Pour accéder à l’étude complète.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …