E-Commerce/Paiements

81% de recherches mobiles avant d’acheter en magasin

Selon une étude réalisée aux Etats-unis par par Ninth Decimal, 81% des utilisateurs utilisent désormais leurs terminaux mobiles pour rechercher des produits avant de se rendre en magasin. L’étude note par ailleurs qu’en un an les smartphones ont remplacé les tablettes comme vecteurs privilégiés d’achats retail.

Les deux tiers des acheteurs font leur recherche préalable à la maison.

En moyenne la recherche pour des produits supérieurs à 1000 dollars démarre 45 jours avant l’achat effectif du produit. Une recherche, pour les produits faiblement impliquant de moins de 50 dollars démarre 10 jous avant.

Les produits de divertissement sont les plus recherchés à 37% et achetés à 43% sur les terminaux mobiles. Une pratique moins répandue dans la beauté et la bijouterie.

Autre enseignement pour les marketers, les acheteurs souhaitent à 61% recevoir dans leur publicité mobile des offres de discount et plus d’informations commerciales. L’étude précise par ailleurs que les consommateurs exposés aux publicités ont un taux de visite en magasin 65% supérieur et souligne la vaste opportunité des opportunités de publicité « In Store ».

Le switch tablettes Smartphones

Dernier insight de taille selon Ninth Decimal, la part des tablettes dans les achats a chuté de 57% en un an tandis que celui des Smartphone progressait de 110% .

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Gary Guillier-Marcellin (Samsung Display) : le digital et la data sont des leviers déterminants pour les magasins

    Attractivité du point de vente, rôle du digital, sous-exploitation de la data... Nous avons rencontré Gary Guillier-Marcellin ,...

  • Sébastien Guigues (SEAT) : Le placement produits nous a aidé à lancer nos SUV

    Nous avons rencontré Sébastien Guigues, Directeur de la marque SEAT (Groupe Volkswagen). Il intervenait aux Rencontres Udecam 2019 autou...

  • Marketplace : est-il possible de construire une approche hybride efficace ?

    Par Antoine de Sainte Marie, Consultant digital et data chez ...