Mobile

50 sociétés dominent le classement des Apps les plus rentables sur les Appstores

Autre preuve que les Appstores ne sont pas long tail : d’après une étude réalisée par Midia Research menée en mai 2014 sur cinq pays (US, UK, France, Canada, Allemagne), 50 sociétés dominent les «top Grossing Apps» sur les Appstores Android et iOS.

A elles seules, elles accaparent 81% des Apps les plus rentables.

Les jeux toujours Rois des Apps

Parmi les 700 Apps les plus rentables étudiées dans le rapport, 84,9% sont des jeux 4,1% des réseaux sociaux, 3,9% des Apps de dating et 2,3% des Apps de travel. Supercell, le studio de jeu mobile Finlandais (Haydays, Clash of Clans) génère actuellement 5 millions de dollars de revenus par jour.

Midi research souligne aussi l’émergence des Apps de musiques comme PocketTube, Instatube, mTube, along dont Download Free, Free Music, Free Music Downloader qui si elle ne représentent que 1% des Apps les plus rentables, révèlent un dynamisme inédit du segment, encore éloigné du radar de l’industrie musicale.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …