E-Commerce

Ebay ouvre l’accès aux enchères de Sotheby’s

Ebay vient d’annoncer un partenariat avec Sotheby’s offrant à ses 145 millions de membres dans 190 pays un accès aux enchères New Yorkaises de la célèbre salle des ventes.

Un premier partenariat entre les deux sociétés, signé en 2002 avait pris fin au bout d’un an.

A terme, le partenariat pourra être étendu aux autres salles d’enchères de SotheBy’s à Hong-Kong, Londres et Paris. Sotheby’s précise que ses ventes en ligne ont progressé de 36% en 2013.

Ce partenariat marque un changement stratégique important pour Sotheby’s alors que Christie’s a récemment annoncé un investissement de plus de 50 millions de dollars dans le digital. Parmi les 30% de nouveaux acheteurs recensés par Christies en 2013, un tiers viennent d’Internet.

Actuellement 50% des ventes de Sotheby’s sont réalisées dans des gammes de prix de 5000 à 100.000 dollars. Ebay recense de son côté près de 3500 ventes quotidiennes supérieures à 5000 dollars.

Les objets inférieurs à 5000 dollars ne représent que 1% du chiffre d’affaires de Sotheby’s.

Selon une étude TETAF, 5% des transactions du marché de l’art et des antiquités (estimé à 48 milliard de dollars en 2013) sont réalisées en ligne.

L’étude estime par ailleurs que ce marché en ligne pourrait croître de 25% par an dans les prochaines années.

Plus d’articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-COMMERCE

Commerce augmenté : comment l’IA redessine le retail

Commerce augmenté : comment l’IA redessine le retail

L’intelligence artificielle transforme la façon d’acheter, de vendre et de piloter la donnée. Pour autant, contrairement à ce qui pourrait être …

Google lance “Universal” Commerce Protocol. Est-ce une avancée ? Réponse en 7 points

Google lance “Universal” Commerce Protocol. Est-ce une avancée ? Réponse en 7 points

Quand un géant de la technologie lance un standard, il faut toujours observer cela avec intérêt et distance. Google vient d’annoncer le lancement …

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Les budgets marketing se réduisent comme peau de chagrin. Selon Gartner, 59 % des CMO indiquent ne pas disposer d’un budget suffisant pour exécuter …