Mobile

Le Mobile banking doublera d’ici 2019

En 2019, 1,75 milliards de personnes passeront au mobile banking contre 800 millions aujourd’hui précise Juniper dans sa dernière étude.

L’année dernière Bank Of America avit expliqué que ses utilisateurs mobiles avaient dépassé l’usage PC.

Le mobile manking est une demande forte issue des clients bancaires, particulièrement prononcée en Chine et en Inde et dans plusieurs pays émergents.

En France, 14% des français ont déjà acheté sur mobile selon une étude TNS-Sofres réalisée en 2014 : 1 français sur 4 utilise le téléphone pour son activité bancaire (Les principales opérations étant la consultation des comptes pour 18% des utilisateurs suivi du virement pour 6%, seuls 3% s’en servent pour transférer de l’argent entre les comptes et 2% l’utilisent pour les opérations boursières, ou pour recevoir de l’argent).

Selon Nithin Bhas l’auteur du rapport, alors que les visites en agences sont en baisse constante les services mobiles sont à la fois clés dans la fidélisation client et source de menaces pour les banques. Une étude récente menée par Alix Partner avait récement montré que 60% des personnes ayant changé de banque aux Etats-Unis avaient cité le mobile comme étant très important ou extrêmement important dans leur décision.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …