Mobile

Maison connectée : Nest (Google) rachète Dropcam pour 555 millions de dollars

La consolidation industrielle a commencé dans les objets connectés. Nest, la société de l’ex Apple Tony Fadell, rachétée par Google pour 3,2 milliards en Janvier vient à son tour d’avaler DropCam fabricant de caméras connectées pour 555 millions de dollars en cash.

DropCam est une caméra de surveillance dédiée au marché domotique. Sa simplicité d’utilisation en a rapidement fait un produit grand public aux Etats-Unis. Vendues en moyenne 150 dollars, les caméras de DropCam son n°1 des ventes sur Amazon aux Etats-Unis.

60% des revenus de DropCam proviennent de la vente de caméras et 40% de services d’abonnements d’archivage et de gestion de vidéos dans le cloud (à 9,95 dollars par mois).

Les produits DropCam seront à l’avenir intégrés et vendus sour l’égide de Nest.

Depuis sa création en 2009 par Aamir Virani et Greg Duffy Dropcam a levé 47,9 millions de dollars.

http://youtu.be/TAQONJBYGGk

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …