Une étude publiée par Flurry Analytics, spécialiste des mobile analytics lève un voile sur les « mobile addicts » ce segment qui ouvre ses applications 60 fois par jour soit 10 fois plus que l’utilisateur moyen.
Un segment stratégique car, selon Flurry, il constitue de par ses usages le segment avancé des clients d’objets connectés.
Alors que le segment des utilisateurs réguliers d’applications (moins de 16 ouvertures par jour) a progressé en un an de 23% et celui des supers-utilisateurs (16 à 60 ouvertures) a progressé de 55%, le segment des mobile Addicts (+ de 60 ouvertures d’Apps) a progressé de 123% en un an et représente, selon les estimations de Flurry, 176 millions de personnes.
Les mobile addicts sont une population plus féminine (52% de femmes) que les utilisateurs moyens (52% d’hommes). C’est aussi une population sur re-représentée sur les segments 35-54 ans, 18-24 ans et 13-17 ans mais sous-représentée chez les 55 et + et les 25-34 ans.
En termes de centres d’intérêts, ils « surpondèrent » les catégories maternité, éducation, jeux et sports chez les femmes et auto, éducation, jeux et catalogues chez les hommes.