Mobile

Les Apps : 86% du temps mobile

Six ans après leur apparition les Applications constituent 86% de l’usage mobile soit 2H19 par jours sur 2h42 d’usage mobile.

En terme d’usage par catégorie d’application mobiles, Flurry, spécialiste des mobile analytics précise que les jeux restent en tête à 32% devant les réseaux sociaux et les applications de messagerie à 28% (dont 17% sur Facebook).

A ce jour Google et Facebook ne capturent « que » 25% de l’usage des Apps toutes catégories confondues, même si les deux plateformes s’arrogent 75,2% de la publicité mobile.

Autre enseignement de l’étude : l’usage commence à se stabiliser : le temps passé sur les Apps en 2013 a augmenté de 12 minutes soit une hausse modeste de 9,5% par rapport à l’année précédente.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Anahita Eutrope (Aster Capital) “Les marchés de l’AR et de la VR connaissent actuellement une nouvelle phase d’accélération”

    ...

  • Olivier Madelenat (Google) “L’expérience mobile de qualité est un nouveau différenciateur de marque”

    certification “Mobile Site” pour les développeurs Google Partners afin que soient reconnus leurs compétences en Mobile UX, optimisation de ...

  • Etude : forte progression de la demande en data d’audience

    En termes de verticaux, le rapport révèle une demande différente selon les régions. En Europe par exemple, la plus grosse demande provien...