Mobile

Les Apps : 86% du temps mobile

Six ans après leur apparition les Applications constituent 86% de l’usage mobile soit 2H19 par jours sur 2h42 d’usage mobile.

En terme d’usage par catégorie d’application mobiles, Flurry, spécialiste des mobile analytics précise que les jeux restent en tête à 32% devant les réseaux sociaux et les applications de messagerie à 28% (dont 17% sur Facebook).

A ce jour Google et Facebook ne capturent « que » 25% de l’usage des Apps toutes catégories confondues, même si les deux plateformes s’arrogent 75,2% de la publicité mobile.

Autre enseignement de l’étude : l’usage commence à se stabiliser : le temps passé sur les Apps en 2013 a augmenté de 12 minutes soit une hausse modeste de 9,5% par rapport à l’année précédente.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre  2018

    Apple aurait de son côté vendu 600.000 Apple home pods.A noter l’arrivée de Xiaomi dans le classement avec 200.000 enceintes écoul...

  • Quentin Delaoutre (Dialog Studio) : Assistants vocaux, “Le killer skill ou la killer app doivent apporter une valeur immédiate à l’utilisateur”

    Dialog Studio qui a accepté de décrypter pour Viuz les nuances, les spécificités et les nouvelles dimensions des skills Google et Alexa. Vi...

  • Les Stories écrasent le Feed

    Le format de l'ère Messenging first Les feeds, héritières du desktop -Facebook a introduit le premier format du fil d’actualité en 2006-...