Apple s’apprêterait à dévoiler Healthbook un service intégré de m-santé destiné à mesurer rythmes de respiration, phases de sommeil, nutrition, taux sanguins et plusieurs autres mesures de santé comme le taux d’oxygène ou l’hydratation du corps. En janvier, plusieurs vice-Présidents d’Apple dont Jeff Williams, senior VP operations, Bud Tribble, VP software technology et Michael O’Reilly des relations institutionnelles avaient rencontré des responsables de la FDA américaine pour discuter du lancement d’applications médicales.
Depuis août denier, Apple avait procédé à plusieurs recrutement de spécialistes de la question : Roy J.E.M Raymann, spécialiste du sommeil, Nancy Dougherty,de Sano Intelligence, Ravi Narasimhan de Vital Connect ainsi que Jay Blahnik développeur du FuelBand de Nike.
A la manière de Passbook le service pourrait selon 9to5Mac qui a révélé l’information, encapsuler et unifier à terme plusieurs applications de m-santé comme Argus d’Azumio ou encore Healthtap . Un agrégateur lié aux applications d’assurance qui accélérerait le développement du marché de la m-santé et du quantified self.
Healthbook pourrait être lancé en même temps qu’iOS 8 dans les prochains mois.
Selon Grand View Research, le marché de la santé mobile pourrait s’élever à 49 Milliards de dollars en 2020 contre 1,2 milliards de dollars en 2012. Une progression de 49,7% par an.