Mobile

Android : 95,7% des smartphones livrés, 78,1% de part de marché mondiale

La domination d’Android se poursuit sur le marché des Smartphones. Selon l’institut d’étude IDC, Android représente 95,7% des smartphones livrés dans le monde au quatrième trimestre 2013(soit 226,1 millions de smartphones sur 289,6 millions en hausse de 4,5% sur un an).

En début d’année, la part de marché d’Android s’établit à 78,1%. Contre 17,6% pour iOS.

Autre enseignement de l’étude, la croissance à deux chiffres du marché des Smartphones est finie et la majorité des nouveaux consommateurs cherchent des Smartphones « pricés » sous la barre des 200 dollars. Ce segment particulier du marché a cru de 42,6% en un an pour 430 millions d’unités livrées.

Autres chiffres à retenir de l’étude, Samsung continue de dominer le marché avec 39,5% des smartphones livrés au quatrième 2013 même s’il fait face à une concurrence croissante de Huawei, LG, Lenovo, Coolpad ou encore Sony.

IDC note par ailleurs que Windows Phone poursuit sa progression avec 3% des Smartphones livrés au dernier trimestre en hausse de 46,7% sur un trimestre et 90,7% sur un an.

La part de marché de Blackberry chute quant à elle à 0,6% des smartphone livrés au quatrième trimestre 2013.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …