Mobile

Google teste la recherche In Apps

Google ne ralentit pas d’un pouce son avance face à iOS.

Le société de Larry Page forte de ses 81% de part de marche avec Android teste actuellement la recherche In Apps, introduite avec KitKat la quatrième version d’Android.

Le programme est actuellement en test aux Etats-Unis auprès de plus de 11 partnaires dont Expedia, Etsy, Trulia ou encore Open Table.

Pour figurer dans l’index Google, les développeurs d’applications mobiles devront autoriser et mettre en place le Deep Linking au sein de leurs applications afin de permettre au GoogleBot d’indexer et de catégoriser l’information contenue au sein des Apps.

Une capacité – pour l’instant limitée au territoire américain- qui pourrait à terme permettre aux éditeurs d’Applications de se rémunérer via de la publicité contextuelle. Et certainement une nouvelle source, non exploitée, de revenu publicitaire pour Google, sans compter la possibilité de faire payer les éditeurs pour des liens sponsorisés mobiles personnalisés.

Plus de renseignement sur l’App Indexing de Google.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …