Mobile

Utilisation du mobile en magasin : 5 comportements (infographie)

Une récente étude de la Columbia Business School part d’un constat désormais bien connu : 21% des individus utilisent leur téléphone lors de leurs achats en magasin.

L’étude apporte du nouveau :  tous les acheteurs assistés d’un mobile ne sont pas les mêmes.

Les comportements peuvent être regroupés sous 5 catégories, de la plus à la moins portée sur le showrooming, cette pratique qui consiste pour l’utilisateur à comparer les prix en magasin et sur le web grâce au mobile :

les profiteurs (6,1%), une minorité qui se rend en magasin avec l’idée probable de faire du showrooming, notamment en tirant parti de programmes de fidélité en ligne

les experts (12,6%), moins enclins à consulter le smartphone en magasin, mais prêts à prendre une décision en comparant les prix en magasin et ceux proposés par des sites marchands

les acheteurs sensibles aux prix (19,4%), ils peuvent acheter en magasin ou sur le net en fonction des prix et offres proposées

les amateurs d’expérience (31,7%), valorisent les magasins comme lieu à vivre

les traditionalistes (30,2%), n’ont jamais fait de showrooming

Les showroomers actifs sont donc, à ce jour, un très petite minorité. Les comportements valorisant le magasin restent la norme, y compris parmi ceux qui sortent leur smartphone lors de leurs achats.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …