Mobile

Les Windows Phones progressent en Europe

D’après les derniers chiffres de Kantar World Panel, la part de marché des Windows Phones sur le macrhé des Smartphones a progressé en Europe.

Selon l’institut de mesure, les ventes Windows Phones mesurées en août 2013 atteindraient 10,8 % des ventes de Smartphones en France, 12% au Royaume-Uni et 8% en Allemagne.

Au total, les Windows Phones représentent 9,2% des ventes de smartphones sur les cinq principaux pays Européens contre 5,1% il y a un an.

Une progression rendue possible par la pénétration des téléphones de moyenne et entrée de gamme de Nokia auprès des segments 16-24 et 35-49 ans.

Selon Kantar, aux Etats-Unis, la part de marché des Windows Phone est de 3%. Récemment plusieurs informations faisaient état du lancement imminent d’un Windows Phone aux États-Unis par Samsung.

En termes de système d’exploitation mobiles, Android demeure leader en Europe avec 70,1 % de part de marché devant Apple à 16,1%.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …