RocketFuel a levé 116 millions de dollars vendredi et progressé de plus de 93% le premier jour de son introduction en bourse sur le Nasdaq sous le symbole FUEL. Retour sur le dernier phénomène Ad Tech.
RocketFuel a été fondée par George H. John en 2008, un ancien de Yahoo, Epiphany , Sales Force et IBM, docteur en Sciences Informatique à Stanford.
Rocket Fuel est un DSP (Demand Side Platform) une plateforme d’achat programmatique de publicité digitale (Display, Video et Sociale), combinant big data et intelligence artificielle.
Intelligence artificielle et Big Data
La force de Rocket Fuel, composée d’anciens de la Nasa et de la publicité display chez Yahoo est son moteur et sa technologie brevetée d’intelligence artificielle Advertising that Learn ™ et que RocketFuel souhaite rendre aussi efficace que les recommandations d’Amazon ou de Netflix.
Rocket Fuel propose également aux annonceurs près de 20.000 segments d’audience (soccer mom, fashionistas, value shoppers, etc).
La société a déposé plus de 78 brevets d’intelligence artificielle et se targue d’accueillir, proportionnellement, plus de PHD que n’importe quelle société du secteur.
CA multiplié par 6 depuis 2008
Rocket Fuel compte aujourd’hui 768 clients dont 65 des 100 premiers annonceurs américains. Depuis sa création en 2008 la société est passée d’un chiffre d’affaires de 16,5 millions de dollars à 105,5 millions de dollars en 2012.
La société compte plus de 450 employés répartis dans 19 bureaux dans le monde. Le bureau Français de RocketFuel est dirigé par Eric Clemenceau ancien de videology, Specific Media et CNN.