Kenshoo, plateforme marketing digitale de gestion et d’optimisition d’Achat Media vient d’annoncer le lancement d’Halogen , un nouvel outil automatisé couplé à Kenshoo Budget Center permettant d’optimiser ses budgets medias, la planification d’audience des annonceurs et déterminer de manière prédictive le futur Retour sur Investissement des campagnes médias.
Pour Viuz, Cedric de Sereys , Country Manager France chez Kenshoo dévoile les grandes innovations introduites par Halogen.
VIUZ : Pourquoi avoir conçu Halogen et qu’apporte cette nouvelle technologie ?
Cedric de Sereys : Halogen est une technologie analytique de Kenshoo en instance de brevet qui permet de planifier des scénarios budgétaires ainsi que leur exécution. Elle fonctionne selon le principe du Machine Learning en fournissant aux annonceurs des renseignements et une visibilité inédite sur la performance de leurs campagnes publicitaires. Beaucoup de clients et d’annonceurs nous ont indiqué que s’ils savaient à l’avance quel serait le retour de chaque alternative budgétaire, ils pourraient améliorer leurs performance. Souvent lorsqu’ils demandent plus de budget à leur directeur financier, ils doivent justifier leur demande en expliquant clairement le gain potentiel.
Halogen répond à toutes ces questions ou ces attentes tout en s’intégrant directement avec Kenshoo Portfolio Optimizer, l’alogorithme d’enchère propriétaire de kenshoo. Il permet aux clients utilisant le Budget Center de Kenshoo de sélectionner et exécuter des scénarios budgétaires y compris dépenser un budget fixe dans un cycle budgétaire déterminé.
VIUZ : Quels sont les premiers résultats ?
Cedric de Sereys : Grâce aux capacités offertes par Halogen, les clients de Kenshoo peuvent considérablement se concentrer sur le management de l’activité plutôt que le suivi des tâches opérationnelles. Parallèlement leurs CEOs et départements financiers peuvent disposer d’information cruciale et fiables sur le retour potentiel des changements opérés en terme d’investissement marketing online.
Les premiers clients à avoir bénéficié d’Halogen et Budget Center de Kenshoo ont dépensé leur budget prévu avec un précision moyenne 99% tout en atteignant leur Retour sur investissement prévu et en l’améliorant dans plusieurs cas.
Cette technologie intelligente qui réduit les risques de prévision manuelle ainsi que le côté fastidieux du process de budgétisation.
Selon les mots de Michael Kahn, président de Performics (groupe Publicis) « Halogen supprime tout le côté aléatoire du processus de planification budgétaire pour nos campagnes. Cette technologie prédit ce que nous devrions être en mesure d’atteindre avec notre budget et Kenshoo Budget Center nous aide en fait à mieux contrôler nos dépenses pour atteindre les objectifs. »