Pub

Google veut remplacer les cookies

Google travaillerait sur un identificateur anonyme AdID, remplaçant le traditionnel cookie publicitaire.

Ce nouveau système de tracking serait transmis aux annonceurs et réseaux publicitaires respectant de nouvelles conditions plus strictes sur le contrôle de la vie privée.

D’après USA Today  qui cite une source anonyme chez Google, le projet qui n’a pas été présenté à l’industrie devrait être partagé dans les prochains mois avec des organismes gouvernementaux et des groupes de protection des consommateurs.

Le systèle d’AdID serait renouvelable tous les ans. Les utilisateurs pourraient disposer d’un second identifiant pour les sessions de surf privées. Selon cette même source, certains annonceurs pourraient être exclus de la liste des annonceurs autorisés.

Selon E-marketer Google contrôle actuellement plus de 33% des 117 milliards de dollars de la publicité digitale dans le monde. Selon Net Applications, Chrome, son navigateur possède 17,76% de parts de marché.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Publicité vidéo – de l’identification à l’engagement sans collectes de données : le cas Ford Kuga

    Nous vous partageons aujourd'hui le cas récompensé dans la catégorie Publicité vidéo lors de la IXème édition de La Nuit des Rois le 18 M...

  • La brand safety est aujourd’hui le point d’attention central des marques (Hamza Kourimate, Dailymotion)

    Nous avons interviewé Hamza Kourimate, VP Global Sales Marketing and Solutions de Dailymotion  ...

  • TV segmentée : 2022, année charnière

    Par Vincent Soucaret, Responsable des équipes techniques pour l’Europe du Sud chez Xandr Autorisée sur le territoire depuis le 7 aoû...