Mobile

Microsoft rachète les terminaux Nokia pour 5,44 milliards d’Euros

Quelques semaines après l’annonce du prochain départ de Steve Ballmer, Microsoft vient d’annoncer le rachat des terminaux Nokia pour la somme de 5,44 milliards d’Euros.

L’acquisition comprend la division téléphone de Nokia pour 3,79 milliards d’Euros et les brevets et licences du constructeur rachetées pour 1,65 milliards d’Euros.

Stephen Elop, actuel CEO de Nokia devient Vice-Président de la division Business & Devices de Microsoft. Son nom est souvent cité parmi les successeurs possibles de Steve Ballmer.

Au total 32.000 employés de Nokia devraient être transférés chez Microsoft.

La division d’équipements de réseaux de Nokia ainsi que Here les services géolocalisés de Nokia ne font pas partie du deal même si Microsoft utilisera les fonctionnalités de Here au sein de ses propres produits…

L’intégration dès deux groupes devrait démarrer dès février 2014.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …