Contenus

Studios YouTube : Maker Studios rachète Blip

Vers une diversification chez les producteurs de vidéos en ligne ?

L’acquisition de Blip.tv par Maker Studios signale son intention de s’affranchir de YouTube et de ses comissions de 45% sur les revenus publicitaires.

Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

Blip.TV fondé en 2005 par Mike Hudack, Dina Kaplan, Justin Day, Charles Hope et Jared Klett dispose de 5000 chaines YouTube, ses programmes sont également diffusés sur X-Box live, Yahoo et Aol. La société de 50 personnes dispose également de sa propre force de vente publicitaire.

Maker Studios diffuse actuellement plus de 1700 programmes thématiques sur YouTube pour plus de 4 milliards de vues mensuelles. Le Studio a été fondé en 2009 par l’actrice Lisa Donovan avec Ben Donovan, Danny Zappin, Shay Butler et Kassem Gharaibeh.

Avec cette acquisition Maker Studio renforce sa position de premier producteur de chaînes indépendant le plus fréquenté devant Machinima, la chaîne de jeux vidéos.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Conso, pub, tribu, youtube, expérience, facebook, chatbot, gaming… les 31 chiffres clés de ce début d’année (Janvier/Février)

    Après une année 2020 qui s’achève comme on ne l’aurait jamais pensé, de nombreux bilans tombent - publicité digitale, social media… L...

  • The Future 100 : 6 tendances repérées

    Petit rituel annuel... nous avons parcouru les 100 tendances de Wunderman Thompson, The Future 100, pour 2021. Nous avons sélectionné pour vou...

  • Le point sur Robinhood, l’appli qui disrupte Wall Street

    Il se passe quelque chose dans le monde de la bourse, et même au-delà. Wall Street vient d’être secoué par des mouvements inattendus, ...