Social

Etude : Les marques publient plus sur Twitter

D’après une étude réalisée par Brandwatch sur 253 marques globales. Les marques ont fortement augmenté leur fréquence de publication sur Twitter.

Selon cette étude, les marques publient en moyenne 30 fois par semaine soit 4 fois plus qu’en 2012. Les 100 marques les plus actives tweetent en moyenne toutes les 6-20 minutes. Ce qui n’est pas forcement un critère d’engagement, souligne l’étude, ainsi, aucune de ces marques ne se classe dans le top 25 des marques les plus engageantes sur Twitter…En 2013, 25% des marques analysées utilisent encore Twitter exclusivement comme un outil de diffusion précise Brandwatch.

Par ailleurs sur l’ensemble des marques étudiées seules 2,4% (dont Apple) ne sont pas présentes sur Twitter.

Autre enseignement, 63% des marques gèrent plusieurs comptes sur le réseau social (contre 7% il y a trois ans), A titre d’exemple, Dell dispose de 44 comptes Twitter.

En moyenne, indique Brandwatch, les équipes Twitter des marques se composent de quatre personnes. Parmi les plateformes de publications utilisées par les marques, l’interface web de Twitter domine avec 30% des usages, suivie de Hootsuite (18%), Tweetdeck 8% et social engage à 4%.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …