D’après une étude réalisée par Brandwatch sur 253 marques globales. Les marques ont fortement augmenté leur fréquence de publication sur Twitter.
Selon cette étude, les marques publient en moyenne 30 fois par semaine soit 4 fois plus qu’en 2012. Les 100 marques les plus actives tweetent en moyenne toutes les 6-20 minutes. Ce qui n’est pas forcement un critère d’engagement, souligne l’étude, ainsi, aucune de ces marques ne se classe dans le top 25 des marques les plus engageantes sur Twitter…En 2013, 25% des marques analysées utilisent encore Twitter exclusivement comme un outil de diffusion précise Brandwatch.
Par ailleurs sur l’ensemble des marques étudiées seules 2,4% (dont Apple) ne sont pas présentes sur Twitter.
Autre enseignement, 63% des marques gèrent plusieurs comptes sur le réseau social (contre 7% il y a trois ans), A titre d’exemple, Dell dispose de 44 comptes Twitter.
En moyenne, indique Brandwatch, les équipes Twitter des marques se composent de quatre personnes. Parmi les plateformes de publications utilisées par les marques, l’interface web de Twitter domine avec 30% des usages, suivie de Hootsuite (18%), Tweetdeck 8% et social engage à 4%.