Mobile

Amazon : Le business du Kindle en chiffres

Amazon ne communique pas de chiffres sur les ventes du Kindle et la commercialisation de contenu associé à sa tablette. Grâce à IDC on sait cependant que le Kindle d’Amazon numéro 3 des ventes devant Asus et Acer en 2012 avec 5% du marché est sorti récemment du classement du Top 5 des tablettes les plus vendues.

Quel est donc le chiffre d’affaire généré par les Ventes de Kindle ? Morgan Stanley s’est livré à une exercice d’estimation du business du Kindle et révèle que les ventes du Kindle d’Amazon devraient s’élever à 4,5 milliards de dollars en 2013 en hausse de 26% avant de ralentir à 5 milliards de dollars en 2014 et 5,5 milliards de dollars en 2015.

Amazon qui a récemment baissé le prix du Kindle Fire HD 7 pouces à 159 dollars début août a toujours expliqué que le but ultime des ventes de Kindle était de faciliter la vente de contenus digitaux. Morgan Stanley estime ainsi les ventes de contenus digitaux par Amazon à 3,8 milliards de dollars à 2013 (soit 4 fois moins qu’iTunes d’Apple) et à 5,7 milliards de dollars en 2014, dépassant le revenu des ventes de Kindle.

Au total en incluant la publicité qui devrait générer 192 millions de dollars en 2013, Morgan Stanley estime que l’ensemble des revenus liés au Kindle représente 11% du chiffre d’affaire d’Amazon et 23% de son bénéfice d’exploitation.

Selon BGR, Amazon préparait actuellement le lancement de trois nouveaux Kindle Fire plus performants pour la rentrée.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La contactabilité client, un enjeu majeur dans un contexte de digitalisation de la relation client

    Proposé par Joanna Hede, CEO de Live Data Solutions & board member de la DMA France ...

  • Hélène Huby (The Exploration Company) : l’espace, nouveau territoire du luxe et de l’entertainment

    La 10ème édition du France Digitale Day se tenait . Un beau succès. Ce fut en effet plus de 3000 participants, 4 ministres et plus de 40 ...

  • Le marché des casques VR/AR ne va “que” quintupler en 4 ans

    Selon IDC, 32,8 millions d’unités devraient être vendus d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 45,9%. Entre 2020 et 2021,...