Twitter vient de publier une étude réalisée avec Datalogix, spécialiste des analytics sur l’impact de la publicité twitter sur les achats offline de 35 marques FMCG.
Grâce à son outil de mesure « Online Sale impact » mesurant sur l’impact des Tweets organiques et de la publicité Twitter sur les ventes en magasin, Twitter a pu déterminer que les utilisateurs engagés sur les « Promoted Tweets » généraient en moyenne 12% de ventes supplémentaires en magasin. Des ventes supplémentaire de 2% ont également été constatés sur la population d’utilisateurs ayant vu les Promoted Tweets sans pour autant interagir avec la publicité.
Selon cette même étude, l’impact des Tweets organiques des marques a également permis de générer 8% de ventes supplémentaires. L’étude a constaté également un accroissement trois fois supérieur des ventes chez les utilisateurs ayant vu au moins 5 Tweets organiques de marques pendant la période étudiée.
Dernier enseignement de l’étude, les « Followers » Twitter exposés aux « Promoted Tweets » consomment plus. Ils génèrent 29% de ventes supplémentaires par rapport aux Followers exposés uniquement aux Tweets organiques.