Mobile

Pourquoi les Apps sont gratuites ?

Flurry, spécialiste des mobile analytics vient de publier une étude qui analyse retrospectivement la fulgurante progression du modèle Freemium (qui touche 90% des Apps iOS aujourd’hui contre 84% en 2010) et son impact sur le comportement des mobinautes.

Conclusion de Flurry, les consommateurs sont prets à passer au gratuit en échange de publicité. En bref, hormis des cas très particuliers d’applications professionnelles le désir de contenu gratuit est supérieur à leur rejet de la publicité.

L’étude révèle que ce comportement est encore plus marqué sur Android puisque le prix moyen des Applications est de 0,06 dollars sur Android contre 0,19 dollars sur iPhones et 0,50 dollars sur tablettes.

Plusieurs tests sous format A/B menés par les développeurs sous la ,plateforme Fluury ont prouvé que même des prix planchers à 0.99 Dollars réduisaient sensiblement le succès des Apps.

Certes, certaines applications spécialisées continueront à générer des revenus sur les téléchargements payants et, pour le cas des jeux et des applications de productivité, à travers les In-Apps Purchases. Il importe maintenant de travailler à rendre la publicité plus efficace au sein des Apps conclut Flurry.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …