Mobile

L’idée folle. What 3 words : Tous les endroits du monde en trois mots

Imaginez que vous puissiez décrire vos lieux de rendez vous en trois mots et les partager par email, sur Twitter ou Facebook . Partout dans le monde… C’est l’idée audacieuse de la Startup Anglaise What3Words qui a cartographié sur Google Maps, 5700 milliards de points de rendez vous sur 3 mètres carrés sur l’ensemble de la planète en leur attribuant trois mots uniques.

Le service What Three Words est également disponible sous forme d’applications mobiles gratuites sur iOS et Android

Un concept bien plus précis que les code postaux et bien plus simple a utiliser que les coordonnées GPS. Le challenge, de taille : l’adpotion de masse.

Lancé début Juillet par Chris Sheldrick, Jack Waley-Cohen et Michael Dent, What 3 Words a développé une offre premium «One Word» permettant de décrire un lieu en un seul mot. Les prix vont de 1,20 Euros par an à 8,85 Euros pour 10 ans.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi m...

  • IA : la course aux terminaux

    ...

  • L’étrange et colossal marché des AirPods

    Qu’est-ce qui est petit, se perd tout le temps, se casse tout le temps, est à peine recyclable mais bien plus profitable que 5 licornes tech ...