Branding Brands, plateforme d’ecommerce spécialisée dans les sites de marques (Calvin Klein, Ralph Lauren, Sephora, American Eagle Outfitters) vient de publier une étude sur les progrès du m-commerce auprès de ses 18 clients les plus avancés.
Selon cette étude, les visites sur terminaux mobiles représentaient au mois de juin 34,3 % du trafic des sites. De juin 2012 à juin 2013 les visites sur Smartphones ont progressé de 83,6% tandis que les visites sur Tablettes progressaient de 49,2%. Parallèlement les revenus issus du m-commerce progressaient de 79,1% sur Smartphones et 42,9% sur Tablettes.
En termes de part de revenu les Tablettes continuent à se tailler la part du Lion avec 13% des revenus générés par le m-commerce contre 4,6 % pour les Smartphones.
L’étude constate par ailleurs que les taux de conversions restent inférieurs aux taux de conversion web mais demeurent supérieurs sur Tablettes (1,69% de taux de conversion moyen) contre 0,47% pour les Smartphones.
Côté système d’exploitation Apple reste le grand vainqueur devant Android avec 76,1% des revenus sur Smartphones et 99% des revenus sur Tablettes…
Accès à l’étude complète.