Mobile

160 Milliards d’Applications téléchargées en 2017

D’après une etude menée par Juniper Research le nombre d’applications téléchargées sur Tablettes et Smartphones devrait passer de 80 milliards cette année à 160 milliards en 2017.

Une montée en puissance due en partie à la transition des mobinautes des pays émergents des téléphones mobiles classiques (feature phones) vers les Smartphones mais également au succès désormais écrasant du modèle Freemium.

Le Freemium, arme secrète des Appstores

Juniper estime ainsi que seuls 5% des utilisateurs paieront pour des applications en 2017 contre 6,1% en 2013. Un modèle qui favorise largement Google et Apple au détriment des opérateurs télécoms mais pose un réel challenge de monétisation pour les développeurs d’Applications mobiles.

En 2017, les jeux représenteront encore 40% des téléchargements. L’institut d’étude s’attend par ailleurs à ce que le « duopoly » représenté par l’Appstore d’Apple et Google Play accèlère le développement de fonctions sociales Intra-Apps, un domaine largement dominé par Facebook à l’heure actuelle.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …